Dis-moi quel mobile tu utilises, je te dirai qui tu es… Vraiment?

22 Août

Je me permets de sortir un peu du Web social, pour cette trouvaille qui m’a beaucoup amusée.

Puisque le futur du Web se fait de plus en plus mobile, voici une étude menée auprès d’usagers d’Android et d’iPhone qui semble-t-il auraient un profil, si ce n’est diamétralement opposés, du moins partiellement différents…

Qui êtes-vous?

Profil des utilisateurs Android VS iPhone

Vous avez choisi Android? Est-ce que le profil vous ressemble?

Vous êtes un inconditionnel d’Apple? Est-ce bien vous?

Bien sûr, c’est une étude à prendre à la légère, mais pour ma part, mon iPhone dresse un portrait assez juste de moi, surtout lorsque je compare au portrait Android… Pourtant, j’aurais pu avoir un Android, le iPhone n’était pas arrivé avant dans mes mains. Aurais-je été complètement différente pour autant? Vraiment, est-ce que tous les utilisateurs d’iPhone sont du genre à texter en conduisant, à préférer les fraises et le padthai aux ananas et au steak, à voir le verre à moitié plein, à porter du Marc Jacobs au lieu du Ralph Lauren… Je ne crois pas.

Mais, c’est toujours amusant de catégoriser les consommateurs ou utilisateurs d’un produit et, dans ce cas-ci, de les opposer ou distinguer. Surtout, lorsqu’on a l’impression que ça marche!

Source: Gizmodo

2 Réponses to “Dis-moi quel mobile tu utilises, je te dirai qui tu es… Vraiment?”

  1. sergecorbeil 23 août 2011 à 0 h 31 min #

    Bon ben un autre sondage qui ne veut finalement pas dire grand chose…! On sait que le monde des affaires aurait tendance à utiliser les Blackberry (pas besoin de sondage pour cela) mais de tracer un profil psychologique en fonction d’un choix de mobile et donc de OS…! Les penseurs d’APPLE sont des génies, ils s’inspire certainement de l’ingénierie sociale pour inventer leurs tonnes de bidules et pourquoi pas une gamme de produits vestimentaires qui irait bien avec le design de leurs différents bidules.
    Bref, les chiffres parlent d’eux-mêmes
    http://www.cultofmac.com/report-apple-may-exceed-exxon-market-value/61579

    • Aurélie 25 août 2011 à 11 h 18 min #

      Merci de votre commentaire M. Corbeil, en effet on ne peut dire de ce sondage qu’il est d’une grande utilité, outre le divertissement…
      J’en profite pour saluer l’un des grands penseurs d’Apple, un génie comme vous dites, M. Jobs qui a quitté hier son poste visiblement affaibli par la maladie.
      À suivre… Quel avenir pour Apple?

Laisser un commentaire